• Christophe SANNA, 39 ans

    Marié, 2 enfants - lotissement les Hauts MuriersChristophe SANNA, 39 ans

    Profession : Agent technique des routes départementales

    Sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Trets

    Sergent-Chef, responsable de la formation des jeunes recrues

    Natif de Marseille, je suis arrivé à TRETS en 1988 suite à l'affectation de ma mère en tant qu'infirmière libérale sur Trets. Je me suis engagé en 1992 comme sapeur-pompier volontaire, à l'époque où le centre de secours de Trets était encore géré communalement. C’est comme cela que j’ai fait connaissance de Roger Tassy, qui en tant qu’ancien pompier volontaire lui aussi, a toujours été très préoccupé des questions relatives à l’organisation des secours.

    J'ai effectué mon service militaire à l'école d'application de l'aviation légère de l'armée de terre en 1995. Je suis un homme de terrain, proche des personnes et j'aime me mettre au service des autres. Depuis 13 ans, mes collègues pompiers m’ont accordé leur confiance pour être le président de l'Amicale des sapeurs-pompiers de Trets. Nous organisons régulièrement des manifestations sportives qui mettent notre ville à l’honneur comme la course du Souvenir Salvagno ou le challenge Chabbi/Di Martino, en mémoire de 2 jeunes pompiers tretsois, tragiquement disparus dans le feu de la décharge de Kirbon en août 1989. J'ai aussi organisé le 52ème congrès départemental du rassemblement des anciens en 2007, sous la houlette de Roger TASSY, maire de l'époque et j’ai été décoré à cette occasion de la médaille de bronze de l'union départementale.

    Comme pompier mais aussi comme professionnel de l’entretien des routes, j’ai conscience des efforts que notre commune doit faire pour améliorer son réseau de voirie : les grands axes les plus fréquentés comme l’avenue St Eloi, l’avenue de Grisole ou l’ancien chemin de Peynier sont à aménager pour la sécurité. Certaines rues du centre-ville comme la rue Féraud ou des voies de lotissements sont totalement défoncées .Il faut reprendre une politique d’entretien régulier de la voirie.

    Roger TASSY, qui partage les mêmes préoccupations que moi, m’a donné envie d'intégrer son équipe. Une équipe soudée et unie, où les anciens élus font tout pour intégrer les nouveaux venus, pour leur donner confiance et responsabilités. Nos nombreuses réunions de Travail me prouvent que nous sommes l'équipe faite pour diriger TRETS, Faites-nous confiance, on vous le rendra !


    Tags Tags : , ,