• Isabelle GRAFFAGNINO, 47 ans

    Mariée, 3 enfants – lotissement le VallatIsabelle GRAFFAGNINO, 47 ans

    éducatrice spécialisée à l’aide sociale à l’enfance des Bouches-du-Rhône

    Née à Marseille, je vis à Trets depuis maintenant 23 ans. Mes trois enfants de 22, 19 et 14 ans ont tous fait leur scolarité dans les écoles de Trets, où j’ai été plusieurs années déléguée des parents d’élèves de la FCPE. Le dernier est actuellement scolarisé au collège des Hauts de l’Arc. Tous ont eu la chance de pouvoir pratiquer diverses activités sportives et culturelles sur Trets, mises en place sous le mandat de Roger TASSY (centre aéré, colonies de vacances, stages sportifs, classes de découvertes,….). Je n’oublie pas que c’est à lui que nous devons aujourd’hui d’avoir tout cela à Trets pour la jeunesse.

    Engagée sur deux élections précédentes auprès de François COQUILLAT, je suis heureuse de faire partie pour ces nouvelles élections d’une liste qui rassemble la Gauche autour de Roger TASSY. A mon sens, cette union démontre un vrai désir d’unir les forces pour notre ville, et de valoriser des compétences et des idées dans le seul but d’améliorer les conditions de vie et le bien-être des Tretsois.

    Pour ma part, j’ai particulièrement à cœur le soutien des jeunes et de leurs familles. Les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain et nous portons une importante responsabilité dans leur devenir. Leur environnement familial, social et éducatif contribue à leur développement et le projet municipal que nous avons bâti doit prendre sa place pour aider notre jeunesse à grandir et se construire dans des conditions favorables.

    J’ai aussi à cœur de ne pas oublier nos anciens et les personnes isolées. Dans une société où l’individualisme prime, notre municipalité doit choisir au travers du service public de créer du lien social et de la solidarité entre les citoyens pour que l’exclusion recule dans notre ville. Derrière ces grands mots, il y a des idées simples, peu coûteuses mais qui peuvent changer la vie : une navette pour aller au club ou au restaurant des anciens, une aide aux petits travaux, un conseil pour les démarches quand le besoin d’une aide à domicile se fait sentir. Tous les seniors souhaitent rester chez eux le plus longtemps possible : nous les y aiderons en ouvrant un accueil à la journée sur la maison de retraite médicalisée, pour soulager les familles qui ont des parents dépendant à leur charge.

    Je finirai en insistant sur l’idée que la gestion d’une ville n’est pas l’affaire d’un seul homme, ni d’une équipe : c’est l’affaire de tous les habitants. Nous l’avons fait pour notre programme avec un questionnaire aux tretsois ; nous poursuivrons une fois élus pour prendre en compte les besoins des tretsois, leurs avis et les faire participer aux grandes décisions pour notre ville. Faire vivre une vraie démocratie locale, basée sur l’écoute et la concertation, voilà notre volonté.


    Tags Tags : , ,