• Stéphanie FAYOLLE-SANNA , 45 ans

    Mariée, 2 enfants – av des Bonnets/le Clos Aurélien Stéphanie FAYOLLE-SANNA , 45 ans

    Profession : Enseignant-chercheur en hydrobiologie

    Maître de conférences à la fac de Saint Jérôme (Marseille)

    Venue en 1993 de Saint-Etienne (Loire) pour poursuivre mes études de 3ème cycle à la faculté des Sciences de Marseille, je suis tombée sous le charme de la Provence et n’en suis plus partie depuis. Mon doctorat « es Sciences » mention hydrobiologie m’a permis d’être nommée maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille, où j’exerce les fonctions d’Enseignant-Chercheur avec beaucoup d’intérêt, d’engouement et de motivation, pour former notre jeunesse aux métiers de demain.

    Tretsoise d’adoption depuis 2000, je voue une affection particulière à ce village où mes 2 filles ont grandi et où mon mari travaille comme sapeur pompier professionnel.

    Animée par un optimisme, un engagement et un dynamisme intrinsèque, j’ai décidé de les mettre à profit pour ma commune. Je souhaite m’investir pour l’épanouissement et l’intégration de tous les enfants dans le système scolaire pour lequel la mairie à un rôle essentiel à jouer. Avec une fille au lycée sur Aix et une autre à l’école primaire St Jean, je mesure bien les progrès à faire pour faciliter la vie des enfants et des parents. Je suis très soucieuse et très sensibilisée par l’avenir professionnel de tous les jeunes (diplômés ou pas) : leur offrir des perspectives nous concerne tous.

    Mes recherches professionnelles et la pratique assidue d’activités sportives de pleine nature m’ont aussi conduite à me préoccuper des grands enjeux environnementaux (pollutions aquatiques, atmosphériques et risques sanitaires). Privilégier et améliorer la qualité de notre cadre vie est une priorité fondamentale dans mon investissement politique.

    J’ai choisi de rejoindre la liste de Roger Tassy car il a su rassembler une équipe très diverse, enthousiaste et représentative de notre village avec les compétences indispensables à une gestion saine et efficace, pour le bien-être de tous les tretsois.


    Tags Tags : , , , ,