-
La Provence - 11 novembre 2013
Roger Tassy candidat: "Prenons à ♥ notre ville"
"Je suis un homme de gauche mais avant tout un homme libre de toute attache partisane. Mon seul parti, c’est Trets! Mon équipe sera une liste de rassemblement communal, réunissant les compétences de tous ceux qui partagent un même idéal pour Trets". Décontracté, critique, et offensif ! Samedi, Roger Tassy (maire de 1997 à 2008) a lancé officiellement sa campagne pour les élections municipales et inauguré sa permanence 8 avenue Mirabeau entouré de Jean-Louis Canal, conseiller régional (PS), maire de Rousset, Nathalie Gastaud, conseillère municipale socialiste, leader de l’opposition municipale, et François Coquillat (PC), deux alliés historiques qui ne laissent aucun doute sur les alliances.
150 personnes étaient réunies pour écouter son discours débuté par un bilan très critique de l a mandature de Jean-Claude Feraud (UMP) en s’appuyant sur un sondage internet: "Maigre, très maigre, bilan. Notre commune souffre et les Tretsois m’en apportent le témoignage dans les permanences que je tiens ici depuis six ans". La rénovation du centre ancien et le développement économique: "On dirait que le temps s’est arrêté, tous les dossiers sont au point mort". Sur l’emploi et le démarrage prochain de la Zac de la Burlière: "On en était déjà là il y a 6ans, assez de temps perdu!" Et de dénoncer un plan de circulation qui met la commune "le cul par-dessus tête". Les projets stratégiques -gare routière, parkings en centre-ville "n’ont pas d’avantage avancé". Il accordera toutefois "une réussite incontestable" à la création du Centre médical d’urgences.
"Dépenser mieux sans dépenser plus" Et de prendre quelques engagements électoraux comme "développer le logement, sans construire des immeubles un peu partout, améliorer la circulation et le stationnement". En matière de finances publiques, il s’inquiétera surtout du coût d’exploitation du futur gymnase et s’engagera à ne pas augmenter les impôts et pour cela, "il faudra dépenser mieux sans dépenser plus". Sa priorité : "l’écoute des Tretsois, pour rompre avec la désastreuse pratique de la municipalité actuelle de décider de tout unilatéralement" et une méthode participative avec le lancement d’une grande enquête pour connaître les besoins et "aller de l’avant, innover, convaincre, adapter ce qui existe en tenant compte des habitants". Et de conclure: "A cœur vaillant, rien d’impossible. J’ai du temps à donner, des idées pour l’avenir et l’envie d’améliorer le quotidien des Tretsois".
N.E
Tags : municipales 2014, roger tassy, candidat, trets