• Dominique GRANGIER , 54 ans

    Liste "UNIS pour TRETS" : Portrait du jour3 enfants - Chemin des Vertus - Quartier St Nicolas

    Profession : Éducateur médico-social auprès des adultes handicapés

    Arrivé en Provence en 1990, nous avons eu avec ma compagne, un coup de cœur pour Trets, son calme, son centre ancien et son « esprit village ». Depuis 1980, je travaille auprès de personnes handicapées, d’abord en hôpital puis en foyer de vie. Syndicaliste depuis l’âge de 16 ans, je suis un homme d’engagement qui défend des idées de justice et d’humanisme. Un combat qui a trouvé son prolongement naturel, depuis 20 ans dans la vie politique locale aux côtés de Roger Tassy, qui incarne ces valeurs.

    Pour mes enfants aujourd’hui âgés de 18, 16 et 9 ans, je me suis investi dans la vie des écoles et du collège de Trets, où je suis délégué de parents d’élèves depuis une dizaine d’années : j’ai la nostalgie du temps où les études du soir étaient gratuites, les ateliers informatiques régulièrement maintenus et le dialogue parents/enseignants et mairie véritablement constructif. Pour avoir participé aux réunions récentes sur la mise en place des rythmes scolaires, je peux témoigner que ce projet est mal engagé car le dialogue avec la mairie ne fonctionne pas.

    Le programme que nous avons bâti au fil des mois, recentre l’action municipale sur la jeunesse, avec l’ambition de mettre en place les nouveaux rythmes scolaires dés la rentrée dans les meilleures conditions possibles, avec la gratuité et le choix des activités pour nos enfants.

    Je souhaite aussi travailler pour que le Handicap soit mieux pris en compte dans notre ville : organiser une accessibilité de tous les bâtiments publics aux personnes à mobilité réduite notamment pour des services clés comme le service Emploi, le CCAS ou le service personnes âgées, qui sont actuellement en 1er étage sans ascenseur. Etant détenteur d’un diplôme d’éducateur (EPS Handisports) et ancien sportif (lutte), je suis particulièrement sensible aux conditions dans lesquelles les sportifs pratiquent leur discipline : cela commence par l’adaptation des locaux et vestiaires trop peu nombreux et surtout leur propreté. 


    Tags Tags : , ,